Percy Jackson (saga)

« Percy Jackson (saga) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Percy Jackson est une saga de livres fantastiques inspirés de la mythologie grecque écrite par Rick Riordan. C'est l'histoire d'un demi-dieu qui vit de nombreuses aventures et fait plusieurs exploits comme couper la tête de Méduse ou traverser le labyrinthe de Dédale.

Les 5 livres

Personnages

  • Percy Jackson est le héros de l'histoire. C'est un demi dieu, fils du dieu Poséidon (dieu de la mer) et de l'humaine Sally Jackson. Dans le film, il est joué par Logan Lerman.
  • Annabeth Chase est la meilleure amie de Percy qui l’accompagnera dans ses quêtes et qui deviendra sa petite amie. Sa mère est la déesse Athéna.
    Elle est jouée par Alexandra Daddario.
  • Grover Underwood est le meilleur ami de Percy mais aussi son protecteur. Grover partira comme beaucoup de satyres à la recherche du dieu Pan.
  • Thalia Grace est la fille de Zeus, jusqu'au tome 2, elle était morte mais grâce à la toison d'or elle est redevenue vivante. Dans le tome 3, elle deviendra une chasseresse.
  • ...
  • ...

> Voir : Liste des personnages de Percy Jackson

Hors-série

Adaptations

BD

  • Le voleur de foudre

Cinéma

  • Le voleur de foudre (sortie en avril 2010)
  • Percy Jackson : la mer des monstres (sorti en août-septembre 2013)
  • Percy Jackson:Le sort du titan a été annuler. Il ne sortira pas.

Télévision

En France, la série a été diffusée sur Canal Plus.

Suite 

Rick Riordan a aussi écrit une suite à cette série, « '«Les Héros de l'Olympe'» " et «Les travaux d'Apollon» (en cours)

Héros de l'Olympe est la suite de Percy Jackson. On y retrouve certains personnages de Percy Jackson (Annabeth,Percy,Rachel...) et aussi des nouveaux.

Autre