Annabeth Chase

« Annabeth Chase » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Alexandra Daddario dans le rôle d'Annabeth Chase
Annabeth Chase est un personnage fictif de la saga Percy Jackson écrite par Rick Riordan. C'est la meilleure amie de Percy puis sa petite amie dans le tome 5. Son surnom est Puits de sagesse.C'est une demi-déesse dont la mère est Athéna et le père un humain.Dans les films, elle est jouée par Alexandra Daddario.

Elle est la conseillère du bungalow d'Athéna (le 6).

Elle apparaît aussi dans la saga Héros de l'Olympe.

Famille

  • Grand-père (du côté de sa mère) : Zeus
  • Grand-mère (du côté de sa mère) : Métis
  • Belle-mère : Mme Chase
  • Père : Frédéric Chase
  • Demi-frères : Matthew et Bobby Chase
  • Cousins : quelques demi-dieux et quelques dieux.

Amis

Percy Jackson : meilleur ami puis petit ami Thalia Grace Luke Castellan : jusqu'il devienne méchant, elle a toutefois gardé un faible pour lui

Apparence

Annabeth est blonde aux yeux gris orageux,elle a un corps athlétique et la peau bronzée.

Elle est très intelligente et est passionnée par l'architecture. Son défaut mortel est l'hubris, c'est-à-dire un orgueil démesuré (dans le tome 2, elle l'avoue car elle voudrait reconstruire Manhattan).

Histoire

Annabeth est la fille d'Athéna et de Frédéric Chase.

À 7 ans Annabeth fugue et rencontre Thalia Grace et Luke Castellan. Ce dernier lui donne un poignard qu'elle garda comme arme. Arrivés à la colonie des Sang-Mêlé, un monstre arriva et Thalia se sacrifia pour que Luke, Grover (le même protecteur que Percy) et Annabeth aillent rejoindre la colonie des Sang-Mêlé.

Elle s'entraîna à la colonie, puis à 12 ans elle rencontra Percy Jackson. Avec lui, ils firent de nombreuses aventures. À la fin du tome 5, après la bataille des Titans, elle fut nommée pour reconstruire l'Olympe.

Dans Les Héros de l'Olympe, elle cherche Percy et ne saura qu'à la fin du 1er tome où il se trouve.

Voir aussi