Percy Jackson (personnage)

« Percy Jackson (personnage) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Wikiboo08 128x128.jpgCe terme peut avoir une autre signification.
Pour les autres définitions, lis Percy Jackson !

Logan Lerman dans le rôle de Percy Jackson
Percy Jackson est un personnage de fiction. C'est le héros de la saga Percy Jackson créé par Rick Riordan. Son surnom est cervelle d'algues (par Annabeth et Thalia). Dans les films, il est joué par Logan Lerman.

Il apparaît aussi dans la saga Héros de l'Olympe où il est le héros perdu dans : Le Héros Perdu.

Il est le conseiller du bungalow de Poséidon.

Naissance et famille

Naissance

Percy est né le 18 août à Manhattan. Son père est Poséidon et sa mère est Sally Jackson. Il n'a pas de frères ni de demi-frères du côté de sa mère, mais il a de nombreux demi-frères du côté de son père notamment Tyson, un cyclope (tome 2).

Famille

Amis

Ennemis

  • Luke_Castellan : Au début du tome 1, Luke et Percy furent amis mais après la trahison du fils d'Hermès, ils se haïrent de plus en plus. Dans chaque tome, un combat entre les deux garçons avaient lieu. À la fin du tome 5, Luke meurt, retournant sa veste du bon côté pour la dernière fois.
  • Gaïa : Gaïa est l'ennemi mortel qui a remplacé Cronos dans les Héros_de_l'Olympe. Elle veut tuer Percy et l'appelle son "pion".
  • Cronos : C'est l'ennemi mortel de Percy dans les 5 premiers livres, il veut le pouvoir et Percy l'en empêchant, il désire le tuer.

Relations

Au fil des tomes, Percy devient de plus en plus amoureux d'Annabeth, elle aussi. À la fin du tome 5, ils avaient gagné la guerre contre les Titans en partie grâce à eux. Au retour de la colonie, ils allèrent vers le lac et s'embrassèrent. Des pensionnaires qui les regardaient, coururent vers eux et les jetèrent dans le lac.

Entre temps, ils se sont beaucoup disputés, surtout quand Percy rencontra Rachel Elizabeth Dare car Annabeth crue qu'elle deviendrait peut-être sa petite amie. Ils eurent aussi peur l'un pour l'autre, par exemple lorsque Zoé Nightshade proposa à Annabeth de devenir chasseresse d'Artémis, alors elle serait immortelle. Il se passa la même chose pour Annabeth lorsque les dieux proposèrent l’immortalité à Percy.

Dessin de Percy Jackson

Apparence physique et caractère

Percy a les yeux vert-océan et les cheveux noirs.

Il est dyslexique et souffre du trouble de déficit de l'attention et est hyperactif comme la plupart des autres demi-dieux. Son défaut mortel est la loyauté.

Capacités

  • Percy a un lien d'empathie avec Grover.
  • Il est un excellent combattant à l'épée.
  • Sous l'eau, Percy peut résister à de très fortes pressions, utiliser les courants marins, il est guéri par l'eau quand il se blesse, il peut respirer sous l'eau et créer des bulles d'air, il n'est jamais mouillé sauf si il le veut, il ne se fait jamais mal en tombant dans l'eau et il a des connaissances géographiques très précises sur l'eau.
  • Il possède une résistance aux brûlures très importantes
  • Il est invulnérable à tout types d'attaques physique depuis qu'il a plongé dans le Styx, mais ça le fatigue beaucoup.

Il maîtrise très mal ces 3 pouvoirs suivants.

  • Il peut d'extraire l'eau contenue dans chaque matière, mais cela lui demande beaucoup d'énergie.
  • Il est capable de créer un mini-séisme.
  • Il peut créer un ouragan autour de lui.

Armes

  • Son épée est Turbulence (traduit du grec Anaklusmos), c'est un stylo-bille qui devient une épée quand on le décapuchonne.
  • Une montre qui devient un bouclier, depuis le tome 2.

Histoire

Avant d'arriver à la colonie des Sang-Mêlé

Percy est né de Poséidon et de Sally Jackson.

Percy est un garçon ne connaissant pas son parent divin (ici son père) comme tous les autres demi-dieux. Il se faisait renvoyer chaque année d'une école à cause de sa dyslexie et de son TDAH. En 6ème son meilleur ami était Grover Underwood. Il ne le savait pas mais c'était un satyre et aussi son protecteur. Les cours se passait normalement jusqu'au jour de sa sortie scolaire.

Le voleur de foudre

> Voir l'article détaillé : Le voleur de foudre

Un jour, lors d'une sortie scolaire, sa professeure de mathématiques le demande en privé. Elle se change en furie (une sorte de monstre) et lui dit de rendre l'éclair de Zeus. Percy ne comprends pas et la furie faillie l'attaquer mais Chiron, son professeur de latin, qui était un centaure, arriva avec son meilleur ami Grover (c'est aussi son protecteur) et elle s'enfuit. Chiron dit à Grover d'en parler à la mère de Percy. Le jour même, ils partirent pour la colonie des Sang-Mêlé où il apprendra tout ce qui s'est passé (donc qu'il est un demi-dieu, que son père est Poséidon...). Il rencontra Annabeth Chase, Luke Castellan, Clarisse La Rue et d'autres pensionnaires. Un jour Hadès lui demanda l'éclair de Zeus avant le solstice d'été et en échange il aurait sa mère (qui s'était fait enlever par un minotaure), Percy répondit qu'il ne l'avait pas et Hadès partit. Percy, accompagné d'Annabeth et Grover partirent en enfers et firent beaucoup d'aventures comme affronter Méduse ou combattre d'autres monstres. À la fin ils retrouvèrent la mère de Percy et rentrèrent à la colonie. Cette aventure les unis et ils firent, ensemble, toutes les autres aventures.

La mer des monstres

> Voir l'article détaillé : La mer des monstres

Le sort du Titan

> Voir l'article détaillé : Le sort du Titan

La bataille au labyrinthe

> Voir l'article détaillé : La bataille au labyrinthe

Le dernier Olympien

> Voir l'article détaillé : Le dernier Olympien

Les Héros de l'Olympe

> Voir articles détaillés : Le Héros Perdu et Le fils de Neptune

Dans la saga Les Héros de l'Olympe, il disparut dans le premier tome et à la fin, ils savent qu'il est dans un camp romain. Tout comme Jason Grace, il a perdu la mémoire. Il réapparaît dans le second tome.

Le héros perdu

Jason se réveille dans un autobus d' une pension, à coté de Piper et Léo. Il ne se souvient de rien de ce qui s'est passé avant. L'entraineur Glesson Hedge réussit à les protéger des esprit du vent, mais ne se sauve pas. Annabeth et le fils d'Iris viennent les chercher pour les emporter à la colonie des Sang-Mêlé. La mère de Piper est Aphrodite, le père de Jason est Zeus et le père de Léo est Héphaïstos. Rapidement ils sont désignés pour réussir une quête: libérer Héra de ses chaines.

Le fils de Neptune

Percy est pourchassé par des gorgones. Il sauve sa vie en arrivant é la nouvelle Rome. Il rencontre Hazel et Frank. Depuis que Thanathos est enfermé, les morts reviennent en vie, les portes de la mort sont ouvertes. Ils devront aller au delà des dieux pour libérer celui-ci.

La marque d' Athéna

En arrivant à la nouvelle Rome, Léo se fait contrôler en attaquant la nouvelle Rome. Percy, Annabeth, Léo, Piper, Jason, Hazel et Frank devront aller à Rome pour la marque d'Athéna, pour que les Grecs et Romains travaillent ensemble.

Voir aussi