Ron Weasley

« Ron Weasley » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Ronald Weasley dans les Reliques de la Mort, partie 2

Ronald Weasley est un personnage de la saga Harry Potter. De son vrai nom Ronald Bilius Weasley, sa famille et ses amis l'appellent Ron. Il est grand et roux et manque souvent de confiance en lui. 

Physique 

On le représente comme un grand garçon roux avec des taches de rousseur. Drago Malefoy se moque de lui en prétendant que Ron est mal habillé (ses parents ne sont pas très riches). 

Caractère 

Ronald manque souvent de confiance en lui et de tact. Il est complexé à cause de son meilleur ami Harry, qui a combattu Voldemort et de sa mère qui voulait avoir une fille au lieu d'un fils. Il est drôle, gentil, et obtient 7 B.U.S.E au Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. 

Famille

Il appartient à la famille Weasley . Cette famille est nombreuse: il a cinq frères: Bill, Charlie, Percy, Fred et Georges (ce sont des jumeaux). Il a aussi une petite soeur: Ginny. Son père, Arthur Weasley travaille au ministère de la magie. Ron est le meilleur ami de Harry et de Hermione (qui devient sa petite amie et sa femme dans le 7ème film). Ils auront ensemble deux enfants. 

Sites

Voir aussi

Harry potter