Liste des personnages de Harry Potter

« Liste des personnages de Harry Potter » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Cet article présente la liste des personnages de Harry Potter.

Personnages principaux

Les personages principaux sont ceux qui apparaissent beaucoup dans les films

Ce qui suit dévoile des moments-clés de l'intrigue.

  • Harry James Potter : il est le personnage principal. Il est très fort en "défense contre les forces du mal". Il a les cheveux noirs en bataille, et les yeux verts et des lunettes. Il a sur le front une cicatrice en forme d'éclair faite par Voldemort. Son patronus est en forme de cerf comme celui de son père. Il a une chouette qui s'appelle Hedwige qui meurt dans le septième tome lors de son transfert . Il est aussi Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et Capitaine dans le tome 6. Il finit par tuer Voldemort ( Tom Jedusor ), l'ennemi principal.Il se marie avec Ginny et a 3 enfants : James Sirius , Albus Severus et Lily Luna.
  • Hermione Jane Granger : elle est la meilleure amie de Harry, elle est la première en classe dans toutes les disciplines, sauf en "défense contre les forces du mal" où c'est Harry le meilleur. Elle est toujours en train d'étudier dans les livres. Elle a les cheveux toufus et les yeux bruns. Son patronus est en forme de loutre. Elle vient d'une famille de moldus.
  • Ronald Bilius Weasley : il n'est vraiment pas une lumière (pas fort du tout) en cours. C'est le meilleur ami d'Harry. Il a les cheveux roux. Il avait l'ancien rat d'un de ses frères qui s'appelle Croutard mais qui en fait est un animagus qui s'appelle Peter Petigrow. Il devient gardien de l'équipe de Gryffondor dans le tome 5 (Quidditch). Il a 5 frères (Bill, Charlie, Percy, Fred et George) et 1 soeur (Ginny) qui deviendra la petite amie de Harry dans le 6 (ils se mariront ensemble et auront et auront 2 enfants : Rose et Hugo
  • Voldemort : "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" est le "méchant". Il veut devenir immortel et dominer le monde. Il s'appelait Tom Elvis Jedusor, mais a changé son nom pour Lord Voldemort. Il a tué les parents de Harry car ils s'opposaient à lui. Il veut tuer Harry Potter car il a entendu la prophétie selon laquelle un des deux enfants (Harry ou Neville) le tuerait et il a choisi Harry.
  • Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore :est le directeur de Poudlard. Harry est son protégé. Ancien professeur de Métamorphose, il se fait tuer par Severus Rogue, dans le sixième tome, dans la Tour d'Astronomie. Il a un phoenix qui s'appelle Fumsek. Il est savant.
  • Severus Rogue : Il habitait Impasse du Tisseur étant enfant et aimait Lily Potter, la mère de Harry, mais détestait James, son père. Professeur de Potions jusqu'en sixième année, où il atteint le poste tant désiré de Professer de Défense contre les Forces du Mal. Dans le septième tome, il devient directeur de Poudlard. Le professeur Rogue et Harry se déteste mutuellement. Il se fait tuer par Nanigi qui est le serpent de Voldemort.
  • Sirius Black : C'était le meilleur ami de James (le père de Harry) mais aussi le parrain de Harry, considéré comme un criminel jusqu'au tome 5 où il meurt. 

Personnages secondaires

  • Lily et James Potter : parents de Harry, ils sont morts, tué par Voldemort, quand Harry avait un an le 31 octobre 1981.Ils se sont rencontrés à Poudlard au début,il se détestaients puis en 7ème année ils ont commencé à sortir ensemble.
  • Belatrix Lestrange: Elle est l'une des mangemort la plus fidèle de Voldemort. Elle se fait tuer par Mrs Weasley pendant la bataille de Poudlard.
  • Famille Weasley
  • Luna Lovegood : Son père, Xenophilius Lovegood, tient le journal du Chicaneur. Très spéciale, sa mère est morte quand elle avait neuf ans.
  • Neville Londubat : Sa grand-mère, est sa tutrice. Bellatrix Lestrange (une Mangemort) a fait subir à ses parents le sortilège Doloris jusqu'à en devenir fou. (Sa mère s'appelle Alice et son père Frank).au début, sa famille pensait que c'était un cracmol tellement il était maladroit.Dans la pièce de théatre ( adapté en livre ) il devient professeur de botanique à Poudlard .
  • Drago Malefoy : Ennemi de Harry depuis son arrivée à Poudlard. Il a deux amis qui s'appellent Crabbe et Gregory Goyle. C'est un élève de Serpentard. Il est en même année que Harry. Il est le fils de Lucius Malefoy, un mangemort proche de Lord Voldemort.
  • Rubeus Hagrid : Ami de Harry depuis qu'il est venu le chercher chez les Dursley. C'est un demi-géant qui aime bien les créatures dangereuses. Il devient professeur de soin aux créatures magiques dans le troisième tome. Il a un chien qui s'appelle Crockdur.
  • Peter Pettigrow : Au début, c'était un des meilleurs amis de James (le père de Harry), mais il les trahit par la suite en les vendant à Lord Voldemort, conduisant à leur mort. Il fait accuser Sirius Black à sa place.
  • Remus Lupin: Remus était l'un des meilieurs amis de James, Sirius et Peter. Il c'est fait mordre par Fenrir Greyback lorsqu'il était jeune et est donc devenu un loup-garou. Il devient professeur  de défence contre les forces du mal lorsque Harry est en troisième année. C'est le professeur préféré de Harry. Il fait partie de l'Ordre du Phénix et se bat contre les mangemorts.
  • Minerva Mcgonagall : Elle enseigne la métamorphose à Poudlard et est directrice de la maison Griffondor. C'est une amie de Dumbledore et elle fait partie de l'ordre du Phénix depuis sa création.
  • Ginny Weasley : Sœur de Ron , femme d'Harry Potter . Elle a 1 ans de moins que son frère Ronald .