Harry Potter

« Harry Potter » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Logo de Harry Potter

Harry Potter est une série de livres écrits par l'écrivaine Joanne Kathleen Rowling (J.K. Rowling). Elle raconte l'histoire de Harry Potter, un jeune orphelin et qui va devenir un apprenti sorcier. L'histoire se passe en Angleterre, dans les années 1990.

Les aventures de Harry Potter ont également été adaptées au cinéma.

Synopsis

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant du nom de Hagrid vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend pour toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des trolls : Harry Potter se révèle être un sorcier très doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?

(Résumé original de "Harry Potter à l'école des sorciers", traduit de l'anglais par Jean François Ménard)

Maisons (classes) dans Harry Potter

> SERDAIGLE : Cette maison de Poudlard a été fondé par Rowena Serdaigle. Les sorciers de Serdaigle sont réputés pour leur intelligence. Le directeur de maison est Filius Flitwick.

> GRYFFONDOR : Cette maison de Poudlard a été fondé par Godric Gryffondor. Les sorciers de cette maison sont réputés pour leur courage et loyauté. La directrice de cette maison est Minerva McGonagall.

> SERPENTARD : Cette maison de Poudlard a été fondé par Salazar Serpentard. Les sorciers de cette maisons sont réputés pour être rusés. Le directeur de cette maison est Severus Rogue.

> POUFSOUFFLE : Cette maison de Poudlard a été fondé par Helga Poufsouffle. les sorciers de cette maison sont réputés pour la sincérité et la tolérance. La directrice de cette maison est Pomona Chourave.

Alors, quel maison vous correspond le plus ?

Professeurs

  • Severus Rogue ( Potions )
  • Minerva McGonagall (Métamorphose)
  • Albus Dumbeldore (Directeur )

Voir l'article : Liste des professeurs de Poudlard (Harry Potter)

Les livres parus

La saga

Harry Potter et l'enfant maudit est une pièce de théâtre qui a été adaptée en livre. (Qui n'a pas été écrit par J.K Rowling mais qui a été admis par elle).

Adaptations au cinéma

Harry Potter a aussi été adapté au cinéma, dans une saga de 8 films, dont un en deux parties (Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 - Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2). Une saga tirée de l'univers Harry Potter  : Les Animaux Fantastiques (1) et Les Crimes De Grindewald (2). Tout ce qui est dans les films n'est pas vrai.. (ce qui est évident car c'est fictif)

Chronologie des films Harry Potter