Poufsouffle

« Poufsouffle » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Poufsouffle est une des 4 maisons de Poudlard. Le créateur de cette maison s'appelle Helga Poufsouffle dont l'objet emblématique est la coupe de Poufsouffle qui est devenue un Hocruxe

le directeur de cette maison est le professeur Chourave qui est aussi professeur de Botanique de l'école de sorcellerie et son fantôme est le moîne gras/ l’emblème de Poufsouffle est le blaireau jaune et noir. le personnage de Poufsouffle le plus important de toute la saga Harry Potter est Cédric Diggory. Concurrent au tournoi des 3 sorciers. Il est tué par Voldemort alias Vous-Savez-Qui à la fin du quatrième tome. Les amis de Harry Potter qui sont à Poufsouffle s'appellent Ernie Mamillan, Justin-Flinch-Fletchey, Hannah Abbot.

Les qualités des élèves de cette maison sont : La loyauté, la modestie, la tolérance, le goût du travail acharné, l'empathie, l'altruisme et la bonté.

Cette maison, malgré ses qualités, est sous estimée (à tort) par nombre de gens. Une chanson du Choixpeau indique que les élèves de Poufsouffle sont ceux qui restent. Drago Malefoy a aussi dit que les cancres étaient nombreux dans cette maison.

Les poufsouffle ne font pas trop parler d'eux car ils sont discrets. Il est à noter que la maison Poufsouffle est une des seules maisons à être présentes aux complet pendant la Bataille de Poudlard.