Loup d'Abyssinie

« Loup d'Abyssinie » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Cône-cone.png
Cet article est actuellement rédigé par une classe dans le cadre d'un projet scolaire coordonné par monsieurgirardledoc@gmail.com. Les autres wikiminautes ne devraient pas modifier son contenu avant le 15-06-2013, date prévue de la fin du projet.

Le Loup d'Abyssinie, ou aussi Loup d'Éthiopie, est une espèce en voie de disparition.

Loup d'Abyssinnie1.jpeg
DESCRIPTION :

Ils sont de couleurs beiges,blanc et roux. Il pèse entre 15 et 20 kilos et il mesure entre 53 et 56 centimètres au garo. Sa queue mesure environ 28centimètres. Sa durée de vie est d'environ 8 à9ans.

REPARTITION (lieu d'habitat) :

Quelques meutes peuvent être rencontrées sur les hauts plateaux d'Ethiopie à plus de 3 000 mètres d'altitudes. Aujourd'hui, il reste envirion500 loups d'Abyssinie, environ 300 vivent dans les parcs nationaux de Paolé et 50 dans celui de Simen.

ALIMENTATION :

Ils sont carnivores et ils se nourrissent de :
Loup.d'Abyssinnie qui mange.jpg

-rongeurs

-agneaux

-oiseaux

-boeufs

-carcasses de  lièvres

Et parfois même d'antilopes

MENACES :

Ce qui met en danger les loups d'Abyssinie :

- Les chiens de bergers car ils ne sont pas vacciné et donne au loup des maladies comme la rage ou la celle du carré qui provoque des épidemies.

-La sécherresse qui fait monter les vaches sur les haut-plateaux. Les vaches broutent et détruise les tunnels des rats-taupes, les loups d'Abyssinnie trouvent donc de moin en moin de leur nourritures favorites.

-Le problème de reproduction car les femelles quitent leur clan, puis étant attirrés par les chien-bergers. Ils se reproduisent et cela crée des petits mi-loup mi-chien.

SOLUTION :

Seul la vaccination est en mesure de protéger les loups d'Abyssinnie.

PARTICULARITE :

Dans chaque groupes, il, y a un couple dominant qui sont les seuls à se reproduire. La femelle peux avoir 2 à 6 petits par porter.

Source :

la vie animale : www.vie-animale.com
Loup.d'Abyssinnie.jpg

SFEPM le loupe d'Abyssinnie : www.sfepm.org