Irlande

« Irlande » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

L'Irlande (nom officiel : République d'Irlande) est un pays insulaire d'Europe de l'Ouest, situé dans l'océan Atlantique, à l'ouest de la Grande-Bretagne, l'autre ile britannique qui comprend l'Écosse, l'Angleterre et le pays de Galles.

Avec une superficie de 70 000 km², l'Irlande est la troisième plus grande ile d'Europe. Sa capitale et plus grande ville est Dublin. L'Irlande est membre de l'Union européenne,depuis 1973.

Fiche d'identité de l'Irlande
Superficie : 70 000 km²
Drapeau de l'Irlande

Drapeau de l'Irlande
Population : 4 515 000 (2009)
Gentilé : Irlandais
Capitale : Dublin
Langue : anglais et gaélique
Monnaie : euro

Histoire

L'Irlande a parfois une histoire tragique, et la partition de l'Irlande du Nord et de la République d'Irlande fait parti de son histoire.

Géographie

L'Irlande est un pays d'Europe de l'Ouest. Il est situé sur l'île homonyme au Nord-Ouest du continent Européen. La capitale de l'Irlande est Dublin.

Les étés en Irlande sont généralement doux. La température dépasse rarement 25 degré celcius. Les hivers, eux sont frais et pluvieux. La température minimales descend exceptionnellement en dessous de 0.

Voici un site naturel beaucoup visité en Irlande: La chaussé des géants.

Politique

À compléter...

Économie

À compléter...

Informations

Langue: En Irlande la langue officielle est l'irlandais. On parle aussi anglais. En irlandais Salut est: Dia Dhuit. En anglais Salut est: Hi.

Le drapeau: Le drapeau est vert, blanc et orange.

Symbole officiel: Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle irlandais est utilisé comme autre symbole.

Tourisme

De nombreux voyageurs viennent apprécier les charmes de l'Irlande : les champs extraordinairement verts, les ruines de châteaux celtiques vieux de 400 ans, les vallées colorées de leurs fleurs sauvages, les montagnes couvertes de roches, et les plages baignées dans l'océan bleu.

Culture

La nourriture

Les Irlandais aiment les pommes de terre, les baies et les fruits. Parmi les plats les plus traditionnels, on trouve des soupes épaisses avec des légumes et de la viande, du pain avec de l'avoine et du beurre, des gâteaux aux mûres, des pommes et des fraises, des sauces épaisses, et même du fromage propre à l'Ile Emeraude.

Les fables et les fées

Les Irlandais ont beaucoup de contes de fées. On y trouve un homme sans tête sur un cheval sans tête, des personnages ressemblant à des sirènes ou encore un homme mystérieux qui emmène les enfants qui n'écoutent pas dans des voyages terrifiants.

Carte interactiveCarte interactive

<googlemap controls="large" height="350" width="405" zoom="6" type="hybrid" lon="-8.393555" lat="53.527248" version="0.9"> </googlemap>