Pays

« Pays » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Un pays désigne le territoire d'une nation, délimité par des frontières. Il possède des habitants et un chef (président, premier ministre etc.). Il a habituellement un drapeau et fait partie d'un continent. Il y a des pays de différentes grandeurs, comme la Russie (le plus grand) et le Vatican (le plus petit). La population varie aussi, comme la Chine (le plus peuplé) et le Vatican (le moins peuplé). 

Combien de pays y a t'il dans le monde ?

Pour être considéré un pays, il faut être reconnu par un autre pays. À ce jour, 197 états sont reconnue par l'ONU. Pour être reconnue par l'ONU, il faut être reconnue par 5 pays : la Chine, la Russie, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Par exemple, le Kosovo est reconnu par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne mais pas la Chine et la Russie. Donc, le Kosovo n'est pas reconnue comme un pays. Pour être un pays, il suffit de se faire reconnaître par un autre pays mais pour être un pays reconnue par l'ONU, il faut obligatoirement se faire reconnaître par ces même 5 pays.

Explication en vidéo

Voir aussi