Virus informatique

« Virus informatique » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

En informatique, un virus est un [[Logiciel ou lien malveillant destiné à se propager afin d'"envahir" un ordinateur. Les virus peuvent commettre de très importants dégâts,il se répand grâce à tous les moyens d'échange (notamment les clefs USB) .

Pour qu'un lien ou logiciel infecte des ordinateurs, il faut que l'ordinateur en question présente une faille de securité ou absence d'un Anti-virus. Un des types les plus connus de virus informatiques est le Cheval de Troie. Un cheval de Troie est un logiciel malveillant dissimulé dans d’autres programmes. Il pénètre dans un ordinateur, caché dans un programme légitime, comme un écran de veille. Il insère ensuite un code dans le système d’exploitation qui permet à un pirate informatique d'accéder à l’ordinateur infecté. Généralement, les chevaux de Troie ne se propagent pas par eux-mêmes. Ils se répandent via des virus, des vers ou des logiciels téléchargés.

Que faire si vous êtes infecté un virus informatique? Si vous savez que vous êtes infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC.

1 Etape: Déconnecté vous des réseaux internet, parce que sans wifi le virus peut pas envoyer des informations ou infecter d'autres ordinateurs. Et désinstaller les programmes que vous avez pas installer ou désinstaller tous les programmes inutiles.

2 Etape: Scanner plusieurs fois votre ordinateurs avec un Anti-virus comme avast

3 Etape: Si vous  êtes encore pas sûr si le virus a été enlever du Pc reinstalliser votre PC. N'ayez pas peur que tous vos donnés sera effacer parce que vos donnés est normalement stockés en OneDrive ou Icloud. Donc vous pouvez récupérer tous vos donné en entranr votre adresse mail.

4 Etape: Installer une bonne Anti-virus et récupérer tous vos donnés.

Conclusion

Un virus est dangereux et il faut faire tous ce qu'on peut pour éviter d'etre infecté en ayant un anti virus ou eviter de surfer sur des sites dangeureux.