Animal Crossing: New Leaf

« Animal Crossing: New Leaf » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Animal Crossing: New Leaf est un jeu pour Nintendo 3DS. Il reprend les jeux d'Animal Crossing, Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go To The City. Le jeu est sorti sur Nintendo 3DS, au Japon, le 8 novembre 2012 et en Europe le 14 juin 2013. Il a été développé par Nintendo. Il est aussi disponible dans le Nintendo eShop

Résumé du jeu

Dans les autres jeux d'Animal Crossing, nous sommes un villageois. Mais dans celui-ci, nous arrivons au village en train et, suite à un malentendu au début de l'aventure, nous devenons maire du village. Mais nous ne sommes pas seul, une secrétaire, Marie, sera là pour nous aider.

Mode de jeu

Dans "Animal Crossing : New Leaf" le temps passe aussi vite que dans la vie réelle. Il n'y a pas de scénario, ni de fin au jeu. Le seul but est de jouer de la manière qu'on veut.

Lieu de jeu

Vous êtes le maire d'une ville avec des habitants. Il y a dans votre ville un gigantesque arbre qui est le symbole de votre petite bourgade.

Notre but

Le statut de maire ne vous oblige pas à travailler dur. Dans New Leaf, vous pouvez chasser des papillons, pêcher, décorer votre maison ou danser au "Club MDR".

Vous devez aussi décorer votre ville, instaurer des lois et faire des travaux publics.

Le jeu

Nous retrouvons les personnages des jeux précédents et des nouveaux. Nous pouvons toujours faire visiter son village à ses amis et il y aura des nouvelles fonctions. Par exemple, le champignon célèbre nous transforme en géant pendant 3 secondes. Il y a aussi une île paradisiaque où c'est toujours l'été, l'hiver, nous pouvons toujours faire des bonhommes de neige, etc...

Sur l'île

Allez au ponton et embarquez pour l'île paradisiaque ! Dans l'île nous pouvons :

  • Attraper des poissons et des insectes
  • Acheter des souvenirs qu'on ne trouve que sur l'île
  • Faire des excursions pour gagner des médailles, la monnaie de l'île.

Astuce de l'île : pour gagner beaucoup de clochettes, il est préférable d'attendre la nuit pour attraper des scarabées sur les cocotiers et les bananiers car les scarabées se vendent très cher.

Les dangers du jeu

Malgré son look kawaii et charmant, animal crossing n'est pas du tout un jeu pour enfant, ni pour ado, on peut voir des scènes de viol, de meurtre, de décapitation ou même d'amour allant parfois jusqu'a l'amour homosexuelle, a cause de ça le jeu a été interdit de vente partout sauf au japon

Vidéos YouTube

Si vous ne voulez pas quitter Wikimini, clique droit + ouvrir dans un nouvel onglet) :