Parle de Wikimini autour de toi !

Laurent de Médicis

« Laurent de Médicis » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Cet article est actuellement rédigé par une classe dans le cadre d'un projet scolaire coordonné par julie.sider. Les autres wikiminautes ne devraient pas modifier son contenu avant le 31-04-2012, date prévue de la fin du projet.

Laurent le Magnifique par Girolamo Macchietti

Laurent de Médicis dit Laurent le Magnifique fut un homme d'état florentin ainsi qu'un grand mécène. Il est l'une des incarnations de l'idéal de l'Homme de la Renaissance.

Sommaire

modifier Son éducation

Laurent le Magnifique est né le 1er janvier 1449 dans l’une des plus grandes familles florentines. Laurent apprit le latin, la musique. Il apprit également la danse mais il ne se contenta pas d’être simplement un bon danseur, il fut également chorégraphe.

Laurent le Magnifique adolescent
Laurent le Magnifique adolescent

modifier Ses passions

modifier Pourquoi l'appelle-t-on « Laurent le Magnifique »?

On l'appelle Laurent le Magnifique car il a été l’un des personnages les plus remarquables de son époque. Au-delà de ses talents de diplomate  et d'homme politique, il en avait aussi beaucoup pour la chasse, la poésie, le maniement des armes ou l'athlétisme. Avec tous ses talents, il constitue ainsi l’une des plus belles incarnations de l’idéal de l’Homme de la Renaissance.

modifier Sa descendance

Laurent de Médicis sur le web

Les Wikiminautes qui ont contribué à cet article :

Wikiboo
 Outils personnels