Anaconda

« Anaconda » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Anaconda vert (Eunectes murinus), la plus grosse espèce d'anaconda.
L'anaconda est un animal aquatique. C'est l'un des plus grands serpents du monde. Le python est le rival de l'anaconda grâce à sa grande taille.

Sommaire

modifier Espèces

Il existe 4 espèces :

modifier Taille

Pour un anaconda mâle, sa taille peut atteindre jusqu'à 8 m de long. Pour les femelles, la taille maximale est de 5,50 m. Ils pèsent, mâles et femelles, environ 250 kg. C'est le poids d'un gros lion. Son tour de taille peut faire jusqu'à 1 m, pour un diamètre de 30 cm.

modifier Nourriture

L'anaconda est un serpent non-venimeux. Pour tuer ses proies, il attaque dans l'eau ou sur un arbre afin de les manger ailleurs. Il s'enroule autour d'elles jusqu'à ce qu'elle ne puissent plus respirer. Il commence à les avaler, mortes ou inconscientes. Ses victimes peuvent être de taille impressionnante comme par exemple : vaches, pécaris, tapirs et même l'homme.

modifier Reproduction

Cet animal est ovovivipare. L'anaconda se reproduit dans l'eau. Pour attirer les femelles, il pousse des petits cris. On peut aussi dire qu'il chante.

Pour se reproduire, le mâle et la femelle se frottent grâce à des vestiges de pattes. La femelle met bas à une cinquantaine de petits anacondas. Une fois sortis de l'œuf, ses petits peuvent faire de 50 cm jusqu'à 1 m de long. Encore très jeunes, ces petits effraient déjà les autres animaux.

modifier Habitat

On ne peut trouver des anacondas ailleurs qu'en Amérique du Sud. Ils vivent dans les zones marécageuses et dans ses alentours.

modifier Document vidéo

Un anaconda jaune (Eunectes notaeus) à l'affût et un face-à-face avec un crocodile de plusieurs mètres de long :

                                Anaconda

  • distribution : le sud de l' Amérique

  • habitat : ll vit dans des endroit umides dans des marecages ou des fleuves.

  • taille :Il peut mesurer jusqu'a 9 mètre de long

C' est le plus gros serpent du monde .L' anaconda hante les rivages d'eau.

                                       COMMENT FAIT L' ANACONDA POUR SE NOURRIR

L' anaconda étoufe ses prois grasse à sa masse et à sa longeur, incapable de demeurer plus d' une dizaine de minutes en immersion, il se laisse généralement porter en ne laissant émerger que le haut de sa tête.A la saison des amours le mâle attire sa partenaires par des appels retentissants.La femmele met bas jusqu' à 40 jeunes actifs mesurant environ 66 cm.

ATTENTION en cas de grosse faim ce serpent redoutables peut s' attaquer aux hommes.

Anaconda sur le web

Wikiboo
 Outils personnels