Super Mario 64

« Super Mario 64 » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Super Mario 64 est un jeu vidéo développé par Nintendo en 1996 pour la Nintendo 64 . Il est important de noter que c'est le premier jeu en 3D.

Mario en 3 dimensions

Super Mario 64 ( parfois raccourci en SM64 ) a été developpé en 1996 . Il fut révolutionnaire à l'époque : en effet, c'était un des premiers jeux vidéo en 3D. Mario pouvait également faire pleins de mouvements.

Ce jeu est un des mieux notés de l'histoire et un jeu extrêmement connu partout dans le monde, nottament au Japon . Il est parfois considéré comme le meilleur jeu vidéo de tout les temps.

But du jeu

Peach invite Mario à manger un délicieux gâteau mais malheureusement , le méchant Bowser a enlevé la princesse. Mario va devoir parcourir des tableaux pour sauver la princesse. Il va pour cela récupérer les 120 étoiles cachées dans le château et devra combattre Bowser 3 fois pour sauver la princesse Peach . Les Toads seront là aussi pour donner des infos à Mario.

Ce jeu, en 3D, permet de grandes possibilités.

Gameplay

Le gameplay du jeu est incroyable ! Mario peut faire plus de 15 mouvements différents. Le jeu est très fluide et ne bug jamais.

Objets et ennemis

Mario va trouver différents ennemis dans les niveaux . En voici quelques-un !

1) Le Goomba est l'ennemi le plus classique du jeu. Il apparaît dans la plupart des niveaux, sauf le niveau aquatique. Il est tué en lui sautant dessus.

2) Le Bob-Omb est une bombe qui explose peu après l'avoir frolé. Il apparaît dans quelques niveaux, mais on le trouve beaucoup plus dans le niveau 1 ( Bataille Bob-omb ).

5) Les koopas sont les ennemis les plus classiques du jeu, avant les goombas, ils sont très rares dans le jeu.

4) L'ennemi en forme d'Oeil fait gagner 5 pieces . Il apparaît dans les niveaux sombres ( comme le Manoir des Boos ou la Caverne brumeuse )

5) Boo est un fantôme qui se cache lorsqu'on le regarde. Il apparaît dans le niveau Manoir des Boo et en tant que boss ( big boo ).

6) L'araignée qui flotte sur l'eau apparaît dans le niveau Dire Dire docks ( nom anglais !!!! )

Quant aux objets, eux aussi présents, il existe le bloc ? ou les canons.

Pièces

Il existe des pièces dans le jeu. La pièce rouge vaut 2 pièces, la pièce bleue en vaut 5. Les pieces servent à récupérer de l'énergie.

Dans chaque niveau, une étoile consiste à ramasser les 8 pieces rouges.