Real Madrid Club de Fútbol

« Real Madrid Club de Fútbol » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Le stade du Real Madrid
Le Real Madrid Club de Football, ou simplement Real Madrid est un club de football, basé à Madrid, en Espagne. C'est aussi le club le plus titré d'Europe et d'Espagne car il a gagné 10 fois la Ligue Des Champions. Il évolue dans le Stade Santiago Bernabéu.

Joueurs

Les actuels joueurs du Real Madrid sont:
Real Madrid-Footballeurs-8332.jpg
  • Cristiano Ronaldo joueur portugais
  • Pepe Joueur Portugais
  • Danilo
  • Keylor Navas

Stade

Après avoir changé plusieurs fois de terrain, l'équipe s'installa au Campo de O'Donnell en 1912 qui resta sa résidence pendant onze ans. Après cette période, le club déménagea pour un an au Campo de Ciudad Linea, un petit terrain d'une capacité de 8 000 spectateurs. Puis le Real Madrid s'installa au Estadio Chamartín qui fut inauguré le 17 mai 1923 et pouvait accueillir 22 500 spectateurs : c'est dans ce stade que le Real fêta son premier titre de champion d'Espagne en 1932. Après plusieurs années de succès, Santiago Bernabéu, élu président du club en 1943, décida que l'Estadio Chamartín n'était plus assez grand pour convenir aux ambitions du club. Un nouveau stade fut construit et inauguré le 14 décembre 1947 : c'est le Stade Santiago Bernabéu tel qu'il est connu de nos jours, même s'il ne fut appelé par ce nom qu'à partir de 1955. Le premier match qui se tint au Bernabéu fut le match joué entre le Real Madrid et le club portugais de Belenenses qui vit la victoire du Real 3-1 avec un premier but signé Sabino Barinaga.
La capacité du stade a fréquemment changé, culminant à 120 000 places après l'extension de 1953. Depuis, il y a eu une réduction progressive du nombre de places du fait des modernisations (par exemple, les dernières places debout disparurent durant la saison 1998-99 en raison des réglementations de l'UEFA interdisant ce genre de places pour les compétitions qu'elle organise) pour atteindre la capacité actuelle de 81 254 depuis 2011. Un projet de toit rétractable est actuellement à l'étude.
Le Bernabéu a accueilli la finale de l'Euro 1964, de la Coupe du Monde 1982, de la Coupe des clubs champions 1956-1957, 1968-1969, 1979-1980 et la finale de la Ligue des champions 2009-2010. Le stade possède sa propre station de métro sur la ligne 10 appelée Santiago Bernabéu. Le 14 novembre 2007, le Bernabéu a reçu la qualification d'UEFA Elite stadium.
Le 9 mai 2006, le Stade Alfredo Di Stéfano fut inauguré. Le match inaugural vit l'opposition du Real Madrid avec le Stade de Reims, remake de la finale de la Coupe des clubs champions 1955-1956. Le Real remporta ce match 6-1 avec des buts inscrits par Sergio Ramos, Antonio Cassano (2), Roberto Soldado (2) et José Manuel Jurado. Ce stade, d'une capacité de 5 000 places, est devenu la résidence du Real Madrid Castilla et a été nommé en l'honneur d'un ancien joueur du Real Madrid, Alfredo Di Stéfano, aussi président d'honneur du club. Depuis que le Club Real madrid existe ils ont gagner 200 Coupes au total.
Actuellement en 2016 Il y a un Joueur de Foot Particulièrement Connu au Real Madrid , Cristiano Ronaldo.