Queen

« Queen » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Concert du groupe en 1984.
La statue de Freddie Mercury à Montreux, en Suisse.
Queen, ou The Queen est un groupe de rock britannique créé en 1970 par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, qui étaient issus du groupe SmileL'année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter le groupe. C'est le groupe britannique qui a connu le plus grand succès ces trente dernières années. Queen a vendu plus de 300 millions d'albums. Aujourd'hui, après la mort de Freddie Mercury et le départ de John Deacon, le groupe formé par Brian May et Roger Taylor continue de se produire parfois avec d'autre artistes tels que Paul Rodgers.

A compléter...

Histoire

Tout à commencé dans un bar lorsque le groupe Smile composé de Roger et Brian ainsi qu’un bassiste, Freddie était étonné du talent de ces musiciens qu’il décida d’aller les voir. Les deux hommes avec perdu leur chanteur devinrent ainsi hors du groupe. Freddie a proposé de former un groupe avec ceux-ci. Ils ont accepté et Freddie changea le nom du groupe pour Queen. Jonh Deacon a rejoint le groupe quelques mois plus tard.

[[1]]

Leur logo, dessiné par Mercury, représente les animaux des signes astrologiques des membres.

À compléter...