Porc

« Porc » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Un porc (ou cochon domestique).
Le porc, aussi appelé cochon domestique, ou simplement cochon est un mammifère omnivore appartenant à la famille des suidés et proche du sanglier.

Très répandu, le porc est élevé principalement pour sa viande qui est la plus consommée dans le monde (36% de la ration mondiale).

Les poils du cochon peuvent servir pour la fabrication de pinceaux.

Mode de vie

Le cochon est un animal qui aime se rouler dans la boue, en particulier par temps chaud pour abaisser sa température corporelle. Cette habitude lui vaut sa réputation d'animal sale, bien que le cochon, si les conditions de son élevage le lui permettent, demeure un animal très propre.

Cochon Corse.JPG

Alimentation

Le porc est un animal omnivore qui mange tout ce qu'on lui donne à manger.

Vocabulaire

  • La femelle se nomme "truie"
  • Le petit se nomme "porcelet"

Jeux vidéo

Minecraft

Dans Minecraft, les porcs sont nommés cochons. Ils donnent des côtelettes qu'on peut cuire. Certains joueurs créent des fermes géantes avec pleins de cochons.

Il est possible de monter un cochon avec une selle trouvable dans les coffres des donjons. On devra alors contrôler ses mouvements avec un outil nommé « carotte sur un bâton » (notez qu'à un moment, le cochon va manger la carotte, car l'outil a une durabilité limitée).

Youda Farmer

Dans Youda Farmer, les cochons et leurs côtelettes sont à donner au boucher. Vous gagnerez l’entrepôt à cochons plus tard dans la partie gratuite du jeu.

Religion

Chez les musulmans et certains juifs, le porc ne se mange pas. Si ils en mangent c'est un péché. Les musulmans ne mangent pas de porc car ils considèrent le porc comme un animal « impur », car mangeant des déchets.

Références