Parti Politique

« Parti Politique » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Un parti politique est une organisation politique, réunisent des personne avec les même idée politique.

Histoire

Autrefois, les députés prenaient place à gauche ou à droite du roi. Les deux côtés ont fini par devenir fixes au fur et à mesure que les groupes se sont regroupés en fonction de leurs opinions personnelles. Puis, ces deux côtés se sont divisés en plus petits groupes, ce qui est aujourd'hui l'extrême droite était le plus loin du roi sur la droite, le centre était devant le roi, la droite entre les deux... Pareil à l'inverse pour la gauche.

Au temps de Louis XVI, à la fin de son règne, les partis de gauche voulaient lui couper la tête, alors que les partis de droite voulaient lui laisser une chance.

Aujourd'hui, les partis de gauche veulent utiliser les impôts pour faire des projets écologiques et éliminer la pauvreté. Les partis de droite veulent plutôt aider les entreprises pour qu'elles créent des emplois. Pour l'instant, c'est plutôt la droite qui gagne, mais l'extrême droite veut aller encore plus loin en réduisant l'argent donné aux étrangers.