Nausicaa

« Nausicaa » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

[Projet scolaire Juret/Roussel 2016]

Nausicaa, dans la mythologie grecque, est une princesse des Phéaciens. Son père est Alcinoos.

Elle est l'une des personnages de l’Odyssée d'Homère.

Nausicaa est une femme belle et charmante. Elle est curieuse, très sensible et courageuse.

Ulysse parti de calypso en radeau. Le dix huitième jours Poséidon enragé de voir Ulysse si prêt du but . Les vagues déchainer , sont trident fit soudain nuit noir.Ulysse s accrocha au mat du radeau.

L'histoire de Nausicaa

Nausicaa est la fille d'Alcinoos, roi des Phéaciens. Ulysse est réveillé par les cris de Nausicaa.

Nausicaa est la reine d'Arété elle est la dernière figure féminine rencontrée par Ulysse au cours de ses voyages. Jeune fille prête au mariage elle incarne le charme. Lors de leur rencontre Ulysse fait preuve d'une grande élégance, la séduisant au point qu'elle le désire pour mari.Mais Ulysse doit renoncer s'il veut rentrer a Itaque.

La déesse Athéna apparait a Nausicaa en rêve sous la forme d'une de ses amies. Qui l'envie et lui conseille d'aller laver son linge à la rivière dès le lendemain matin. Pour préparer son futur mariage.

(voir source: bnf.fr article des phéaciens, mythologica.fr et larousse).