Louis Armstrong

« Louis Armstrong » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Louis Daniel Armstrong est un musicien américain de jazz. Son surnom est satchmo ou Pops. Il est trompettiste, chanteur, compositeur.

Biographie

Il est né le 4 août 1901 dans une famille pauvre à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et a été élevé par sa mère et sa grand mère car son père était parti. Louis est mort le 6 juillet 1971 à New York.

Carrière

Il est l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier. Son genre musical est le jazz, le blues et le gospel. Il joue souvent avec du cornet et de la trompette. Il a commencé à jouer à l'age de 18 ans (en 1919). Il épouse la pianiste Lil Hardin et devient l'accompagnateur attitré de quelques grandes chanteuses de blues comme Bessie Smith. La voix si particulière de Louis Armstrong était due à un œdème et à une hypertrophie de ses fausses cordes vocales. Jouer de la trompette était une action aggravante. Louis Armstrong meurt d’une crise cardiaque le 6 juillet 1971, à l’âge de 69 ans, onze mois après son célèbre show à l’Empire Room du Waldorf Astoria. Il est enterré au cimetière de Flushing à New York, près de sa dernière demeure à Corona, dans le Queens (New York).