Linkin Park

« Linkin Park » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Cône-cone.png
Cet article est actuellement rédigé par une classe dans le cadre d'un projet scolaire coordonné par Toutafaitval. Les autres wikiminautes ne devraient pas modifier son contenu avant le 30-06-2013, date prévue de la fin du projet.

Linkin Park est un groupe américain de rock-alternatif.

 Groupe Linkin Park 

Le groupe Linkin Park compte comme membre aujourd'hui:Chester Bennington, chanteur principal, guitariste ainsi que percussionniste occasionnel, Mike Shinoda, chanteur occasionnel et guitariste, Brad Delson, guitariste lead, pianiste et chœur occasionnel, Rob Bourdon, batteur et Joe Hahn, DJ sample et chœur occasionnel. Le groupe a été fondé en 1996 par les trois amis d'université Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon. Avant Linkin Park comptait aussi parmi eux Mark Wakefield qui avait pour rôle chanteur, Kyle Christener , Scott Koziol et Ian Hornbeck qui on tous été au titre de bassiste. Leur principal genre de rock est le Rock alternatif. Leur premier nom de groupe est Xero, ensuite Hybrid Theory et aujourd'hui Linkin Park. La musique du groupe est une fusion de nu metal entre un son plutôt heavy metal et un son rapcore. Les années d'existence du groupe est de 1996 à aujourd’hui.