Les Profs

« Les Profs » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Logo de les Profs.

Les Profs est une bande dessinée mixte qui parle des enseignants en les critiquant ou les caricaturant.

L'histoire se passe dans un bahut en mauvais état. Antoine Polochon, un nouveau prof d'histoire stressé, entre dans ce lycée.

Il va y rencontrer des collègues, avec qui il partagera des aventures. Entres gags, mauvaises notes, profs stressés, sévères, et parfois trop excessifs.

Les auteurs de cette bande dessinée sont Erroc, Pica et Mauricet.

Les personnages

Quelques personnages de cette bande dessinée...
  • Antoine : Prof d'histoire. Il est stressé et amoureux de la jolie Marie, prof d'allemand. Fan de Napoléon. Phrase culte 

"Ce jour-là, Napoléon dit à ses généraux"
  • Gladys : Prof d'anglais. Toujours énervée. Elue aux élections "Miss Halloween". A un épouvantable accent. Phrase culte : You har tous de nuls ! 
  • Boulard : Le cancre du lycée. A redoublé une vingtaine de fois. Est amoureux de la prof de français, Amina.
  • Amina : Prof de français. Est très belle et est très bonne prof. Phrase culte : "C'est pour votre bien". On ne sait pas de qui elle est amoureuse mais l'heureux élu est un grand chanceux
  • Eric : Prof de sport. Il adore les réunions parents-profs car les parents ne prennent jamais rendez-vous avec les profs de sports ! Aime beaucoup les sports dangereux (escalade du mur du lycée, ou faire du saut a l'elastique sur le toit par exemple...). Phrase culte : "C'est mou tout ca, Boudini ! "
  • Maurice : Prof de Philosophie. Cool, désordonné. Fan de Platon.
  • M. Guillement : Prof de français. Est sévère excessivement, on le surnomme "Le soporifique sadique" car il s'endort en moins de 5 min. et c'est le prof le plus sadique du "bahut". Aime bien faire crisser les craies.
  • Serge Tirocul:tout le monde a oublié quelle matière enseigne ce prof paresseux.Si une chose est sure,c'est qu'il est très doué pour trouver ds excuses pour ne pas faire ses cours!Et à ce moment,les élèves se disent toujours entre eux:"Ce prof est trop fort! -Total respect!" 

À compléter... 

J'adore Cette Bande Dessinée