Confinement de 2020 en France

« Confinement de 2020 en France » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Le confinement avait commencé le 18 mars 2020, il a été annoncé lors de l'allocution d'Emmanuel Macron qui a dans le même temps annoncé le report du deuxième tour des élections municipales. Pendant ce confinement on pouvait sortir 1 heure à un km de chez nous pour 5 raisons : se soigner, faire des courses de 1ère nécessité (acheter à manger...) faire une activité physique, aider une personne vulnérable ou pour la garde d’enfants et pour un déplacement de travail obligatoire si le télétravail est impossible.

Donc toutes les crèches, maternelles, écoles, collèges ,lycées ,universités et autre endroit d'enseignement on été fermés. Les piscines, églises, salles de sport, cinémas, bars, restaurants, concerts, bibliothèques, jardins publics et aires de jeux on été également fermés.

Les élèves on été obligés de travail en ligne via des sites ou classes virtuelles.

Le confinement c'est fini le 11 mai 2020 mais il y avait encore quelques restrictions.