CHERUB

« CHERUB » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Logo de la série CHERUB.
CHERUB(cherub signifie Charles Hendreson Espionnage Research United B) est une série de romans d'espionnage pour la jeunesse, écrits par Robert Muchamore et mettant en scène James Choke, renommé James Adams, et sa soeur Lauren.

CHERUB est une sorte d'association qui recrute des orphelins dans les foyers du coin. Les agents doivent faire des missions pour, par exemple, arrêter des criminels.
CHERUB veut dire ange dans une langue étrangere.

Intrigue

Dans la saga CHERUB, le héros s'appelle James Choke (il se fera appeler James Robert Anthony Adams ensuite).

Sa mère, Gwen Choke, meurt quand James a 12 ans. Il va alors dans un orphelinat et fait beaucoup de bêtises, puiqu'il traine avec une bande de racailles. Il se fait un jour admettre à CHERUB une agence d'agents secrets de dix à dix-sept ans. C'est là qu'il changera de nom à James Adams. Dans chaque épisode, il part pour différentes missions. Sa soeur Lauren rejoindra le CHERUB quelque mois plus tard.

Pour entrer à CHERUB, il faut réussir un programme d'entrainement de 100 jours, très difficile physiquement et psychologiquement car les entraineurs ne font aucun compliment, et forcent les recrues à faire les épreuves même s'ils ont mal ou s'ils sont très fatigués.

Direction de CHERUB

Les directeurs de CHERUB est d'abbord Terence Mcafferty et ensuite Zara Asker.

Personnages

Les amis de James sont: Kyle Blueman, Bruce Norris, Kerry Chang,  Dana Smith, Callum et Connor Reilly, Shakeel Dajani, Gabrielle O'Brien...

  1. Les petites amies de James hors mission sont: Kerry Chang et Dana Smith.

Hiérarchie des agents

Sur le campus de CHERUB les agents sont classés hiérarchiquement grâce à des T-shirt de couleur :

CHERUB Orange.gif

Le T-shirt orange, est donné aux nouveaux arrivants. Les autres agents n'ont pas le droit de leur parler sauf avec autorisation du directeur.
CHERUB Rouge.gif

Le T-shirt rouge est donné aux agents de moins de 10 ans et qui sont donc non opérationnels (qui n'ont pas fait le programme d'entrainement initial). Ou aux personnes qui n'ont pas réussi le les 100 jours en enfer.

Le T-shirt bleu ciel est donné aux agents faisant le
CHERUB Gris.gif
programme d'entrainement initial 
CHERUB Bleu ciel.gif

Le T-shirt gris est donné aux agents ayant réussi le programme d'entrainement initial.

CHERUB Bleu Marine.gif
Le T-shirt bleu marine est donné aux agents qui ont effectué une action mémorable au cours d'une mission ou une performance exceptionnelle
CHERUB Noir.gif

Le T-shirt noir est donné aux agents ayant effectué des actions exceptionnelles au cours de plusieurs missions

Le
CHERUB Blanc.gif
T-shirt blanc est donné personnel d'éducation du campus et aux anciens agents de CHERUB.

Adaptation cinématographique

Un journaliste anonyme travaillant pour la chaîne de télévision anglaise BBC World News a affirmé qu'une adaptation cinématographique de la saga CHERUB verrait le jour en 2010. Le tournage serait prévu pour le début de l'année 2010.

Les tomes

  • Tome 1 : 100 jours en enfers
  • Tome 2 : Trafic
  • Tome 3 : Arizona Max
  • Tome 4 : Chute libre
  • Tome 5 : Les survivants
  • Tome 6 : Sang pour sang
  • Tome 7 : A la dérive
  • Tome 8 : Mad dogs
  • Tome 9 : Crash
  • Tome 10 : Le grand jeu
  • Tome 11 : Les Vandales
  • Tome 12 : La vague fantôme
  • Tome 14 : L'ange Gardien
  • Tome 15 : Black Friday
  • Tome 16 : Hors-la-loi
  • Tome 17: Failed State

Henderson's Boys

Henderson's Boys est série de livre écrite par Robert Muchamore qui sa passe avant CHERUB et raconte sa création. Il y a 6 livres dans cette série.

Voir aussi