Alphabet (compagnie)

« Alphabet (compagnie) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Alphabet est la compagnie mère de Google, créée en 2015 par Larry Page et Sergei Brin, la direction de Google, elle a été donné a Sundar Pichai qui est maintenant le PDG de Google.

À l'origine, cette compagnie a été créée pour mieux gérer les affaires de Google car cette compagnie devenait très polyvalente et que Larry Page et Sergei Brin ont commencés a faire d'autres compagnies filles (leurs filliales) et marques comme Nest, spécialisée dans la domotique.

De plus, certaines compagnie comme Google X ont changés de nom en elevant le Google de leur nom, par exemple, Google GV est devenu la compagnie GV

Le directeur général de la compagnie Alphabet est Larry Page et son président est Sergei Brin.

Suite a la création de la compagnie Alphabet, Larry Page a fait une annonce:

"Alphabet est principalement une collection de sociétés. La plus grande, bien sûr, est Google. Ce nouveau Google est un peu allégé, avec les entreprises qui sont assez loin de nos principaux produits internet contenus dans Alphabet à la place. [...] Fondamentalement, nous croyons que cela nous permet une plus grande échelle de gestion, car nous pouvons gérer les choses de façon indépendante et sans lien étroit."

Il a notamment ajouté ceci pour expliquer pourquoi il a choisit le nom Alphabet pour sa compagnie:

"Nous avons aimé le nom Alphabet parce que cela signifie une collection de lettres qui représentent le langage, l'une des innovations les plus importantes de l'humanité, et qui est au cœur de notre indexation avec la recherche Google! Nous aimons aussi que cela signifie alpha-bet (Alpha est un retour sur investissement supérieur au benchmark), ce que nous recherchons!"

Elle est nottament une des premières compagnie a choisir un domaine .xyz, son site web est tellement facile a écrire (abc.xyz), selon les rumeurs, cela veut dire, de A a Z en passant par l'espace entre B et Z puis C et X.