Étoile Bleue

« Étoile Bleue » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Étoile Bleue est un personnage de La Guerre des Clans.

Famille:

Mari: Cœur de Chêne

Beau-frère: Étoile Balafrée

Belle-mèreFleur de Pluie

Beau-père:Cœur de Chêne

Fils et filles: Pelage de Silex et Patte de Brume

Histoire:

Étoile Bleue est la meneuse du Clan du Tonnerre.Tout le monde la craint, mais personne ne connait son passé axact.En effet,elle a e une union secrète avec Cœur de Chêne,un chat du Clan de la Rivière. De cet amour sont nés Pelage de Silex et Patte de Brume.Elle ne l'a révélé à personne,et Cœur de Chêne,seulement à son frère,Étoile Balafrée, qui le savait déjà suite à une histoire encore plus sombre.

Alors qu'elle use ses dernières des 9 vies que le Clan des Étoiles donne aux chefs de clans,elle accueuille dans son Clan,Rusty,qu'elle baptise ensuite Nuage de Feu,un chat domestique qui veut devenir guerrier.Nuage de Feu,devenu guerrier,se fait désormais appeler Cœur de Feu.

Mais peu après qu'elle l'avait accueillie au sein du Clan,elle apprit la mort de Plume Rousse,son lieutenant...et de Cœur de Chêne! Son nouveau lieutenant s'appelle Cœur de Lion,qui meurt aussi,alors elle choisit Griffe de Tigre...qui la trahit.Griffe de Tigre est banni.Cœur de Feu devient le nouveau lieutenant.

Suite à un incendie,elle finit par sombrer dans la folie.Elle retrouve la sagesse juste avant sa mort et elle tue le molosse qui a failli tuer Cœur de Feu.Le molosse l'entraine dans la Rivière,et ils se noient.Étoile Bleue rejoint le Clan des Étoiles pour y goûter un repos plus que mérité.

Histoire de ses enfants

Étoile du Tigre,Griffe de Tigre devenu chef du Clan de l'Ombre,donne l'ordre d'assassiner en public les enfants d'Étoile Bleue quelques jours après sa mort(Étoile de Léopard,qui succède à Étoile Balafrée au titre de chef du Clan de la Rivière,a le tort de faire confiance à Étoile du Tigre).Patte de Brume survit,mais Pelage de Silex,le lieutenant d'Étoile du Léopard meurt,tué par Éclair Noir,un chat qui venait d'être chassé du Clan du Tonnerre.Étoile du Tigre se fait ensuite tuer,mais Patte de Brume sera la nouvelle lieutenante.

Histoire d'Étoile du Léopard

Seule survivante d'un accouchement catastrophique,elle se fait élever tant bien que mal sous le nom de Petit Léopard.Devenue Tache de Léopard, elle est la nouvelle lieutenante à la mort de Cœur de Chêne. Puis elle devient enfin chef.Son erreur principale fut d'avoir fait confiance à Étoile du Tigre.

Voir aussi

  • Cœur de Feu
  • La Guerre des Clans
  • Étoile du Tigre