Lapin nain

« Lapin nain » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Les lapins nains sont des lapins sélectionnés pour leur petite taille. Ils vivent généralement comme animaux de compagnie.

Sommaire

modifier Comportement

Le lapin est un animal sociable. Les lapins nains aiment se blottir par deux ou par petits groupes. Ils se blottissent en groupe pour se rassurer s’ils ne se sentent pas en sécurité. Si un lapin nain vous lèche la main pendant que vous le caressez, cela signifie qu’ils vous aime. En effet, il vous "toilette" car vous le caressez.

modifier Installation

Le lapin doit avoir une cage avec du foin à volonté. S’ils sont nombreux, il faudra plus de foin et une plus grande cage. Il leur faudra aussi une petite cabane leur permettant de se cacher s’ils ressentent du danger ou de la peur. La cage peut être recouverte d’une couche de litière. Lorsque le lapin aura fait ses besoins, il faudra nettoyer la cage entre entre tout les 3 jours et toutes les semaines.

modifier Sorties

Il faut sortir votre lapin au moins une heure par jour si on ne le laisse pas en liberté dans la maison (attention aux fils électriques).

Pour que votre lapin ne s'enfuit pas, il faut le laisser se promener dans un espace clos.

Cela est important pour le bien-être du lapin.

modifier Voir aussi

  • L'article sur le lapin en général.

Lapin nain sur le web

Wikiboo
 Outils personnels