Tous sur les chats

« Tous sur les chats » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Les chats sont des mammifères apparus il y a 204 millions d'années.Ce sont des animaux avec des poils,des pattes,des oreilles et des mammelles.

A la naissance, les chatons sont élevé par leur mère pendant 3 mois.Elles leur apprend à se laver,à chasser...Puis,les chatons peuvent être adopté par les humains et peuvent être séparé de leur mère.

Les chats mangent généralement des croquettes.Beaucoup de chats aiment manger du schéba.Mais le lait n'est pas conseillé pour les chats et chattes adultes.Donnez-leur de l'eau.

Pensez à stéréliser votre chat si vous ne voulez pas qu'il est de chatons si c'est une chatte et qu'il s'accouple avec un autre chat.

Si vous adoptez un chaton qui est très jeune, le vétérinaire vous conseillera de ne pas le faire sortir tout de suite à l'exterieur.

Pour prévoir,si un jour,votre chat n'est pas là depuis plusieurs jours, et que des inconnus remarquent que votre chat est souvent au même endroit chaque jour, mettez lui un collier dès que vous l'addoptez ou mettre un tatouage dans l'oreille.Comme ça les inconnus pourront vous appellez pour prévenir où est votre chat. Si vous perdez votre chat,un jour, alors qu'il n'a pas de collier ni de tatouage dans l'oreille,essayer les 4 conseils si dessous: -prévenir tous vos voisins,copains -mettre des mots dans les boites aux lettres en mettan une photo de votre chat -regarder tout ses petits coins habituels -regarder dans les caniveaux,trous,pièges Des fois, les chats ne sont pas là pendant des jours alors qu'ils ne sont pas loin !

Si vous partez en vacances, faites garder votre chat chez quelqu'un que vous connaissez.Si vous n'avez personne pour le garder,prenez une pension pour animaux la plus proche de chez vous mais ne laissez pas votre chat tout seul dans la maisons pendant des jours!

Beaucoup de gens aiment les chats.