Les traditions québécoises

« Les traditions québécoises » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Au Québec, tous les citoyens doivent vivre dans des igloos qu’il ont fabriqués eux-mêmes selon une méthode ancestrale et magique transmise par les iroquoiens. Ceux-ci vivent en paix et harmonie avec les québécois dans leurs maisons longues. Chaque printemps, les québécois doivent remettre les peaux de castors et de bébé phoque qu’ils ont récoltés au gouvernement provincial. Aussi, dans le pays du Québec, il y a des rassemblements hebdomadaires au stade olympique pour chanter l’hymne national de l’URSS. À cet occasion, il y a aussi un défilé d’orignaux sacrés ornés de récoltes de maïs et de queues de castors. Ensuite, pendant le mois d’été, les québécois ne peuvent se déplacer car les traîneaux à chiens sont en congé du au manque de neige. Ils profitent de ce moment pour rester chez eux et visionner des VHS de Céline Dion, leur gouverneure générale élue par la reine Victoria. Ils aiment aussi beaucoup le film classique québécois « la guerre des tuques ». (En boucle) Finalement, malgré la souveraineté du Québec votée en 1920, plusieurs québécois sont mécontents et aimeraient encore faire partie des états-unis.