Les Black pink

« Les Black pink » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Les black pink est un groupe de musique coréen (elles font de la pop coréenne)... Elles sont quatre, elles font de la K-pop et elles sont en train de revolutionner le paysage musical actuel !

Création

Elles ont été decouvertes et produites par Teddy Park, (membre duboys band de K-pop 1TYM,de 1998 à 2005, avant de se reconvertir en producteur et hit maker,notamment pour le groupe 2NE1). Lancé en 2016,le groupe a été créé par la maison de disques sud-coréenne YG Entertainment. Six ans ont été nécessaires pour que le groupe soit au point . Après un grand casting, une douzaine de jeunes filles on été selectionnées . Elles ont enchaîné les entraînements pendants des années et se sont perfectionnées en chant et danse. Chaque mois , les notes tombaient .<<Quelqu'un arrivait avec une feuille qu'il collait sur un mur ,et on pouvait y lire qui avait la meilleure,la moin bonne ,et qui repartait à la maison >>,a expliqué Jennie au magasine Billboard. Rosé,Jennie,Lisa et Jisoo sont ressorties victorieuse de ce long processus de selection.

En France

Dans le cadre de leur énorme tournée mondiale,les black pink étaient en France le 26 mai 2019 ! Elles se sont produites sur la scène du Zénith Paris La Villette pour leur unique date dans l'Hexagone !