Le Labyrinthe (The Maze Runner)

« Le Labyrinthe (The Maze Runner) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Le Labyrinthe une trilogie de science-fiction créer par Wes Ball. Il est tiré d'un livre écrit par James Dashner.

1.Résumé

Plusieurs adolescents sont coincés dans un labyrinthe sans savoir pourquoi ils sont là. Ils se souviennent seulement de leur prénom. Ils vont donc essayer de sortir de ce labyrinthe, dans lequel rôdent des créatures mortelles : les griffeurs. Chaque mois, une personne arrive au bloc par la boîte. Un jour, un garçon nommé Thomas arrive avec la boîte et va aider les blocards à s'échapper du labyrinthe et a découvrir pourquoi on les a emmener là.

Dans le second film, les blocards vont subir une deuxième épreuve : La Terre Brûlée. Ils vont donc découvrir qu'une maladie mortelle ravage la planète entière et transforme les gens en fondus.

Dans le troisième film, un bocards nommé '''Newt''' été capturé par l'association WCKD : une association qui capture les immunisé contre la Braise. Thomas et les autres blocards vont donc essayer de le retrouver, parmi tous les dangers qui rôdent.

2. Les acteurs

  • Dylan O'Brien : Thomas
  • Kaya Scodelario : Teresa
  • Thomas Brodie-Sangster : Newt
  • Ki Hong Lee : Minho
  • Rosa Salazar : Brenda

3. Les livres

Les livres, écrit par James Dashner, sont très différents des films.