Lapin belier

« Lapin belier » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Le lapin bélier est une variété de lapin domestique. Il a le sens de la vision et de l’ouïe très développé. La lapin est la femelle, le lapereau et le bébé et les mâle est le lapin ou le bouquin.

Son comportement

Il est mignon, attachant et sociable. Les lapins béliers sont connus pour leur doux caractère, on les surnomme les lapins-peluches. Quand il tape le sol, c'est un signe qu'il est en danger ou qu'il ne se sent pas en sécurité. Un lapin est un rongeur, il peut donc mordre et ça fait mal, je vous le dis parce que ça m'est déjà arrivée!

Son physique

Il est reconnaissable grâce à ses grandes oreilles tombantes qui peuvent mesurer 35 à 45 centimètres et son poids un peu plus lourd que celui des autres. Il a une fourrure dense et un pelage soyeux. Il existe plusieurs races, leurs poids pouvant aller de 4,5kg à 6,5kg pour les plus gros.

Longévité

Le lapin bélier peut vivre une dizaine d'années mais le plus vieux qui ait vécu avait 18 ans!

La reproduction

La reproduction, est sexuée, bien sûr, car c'est un animal. La gestation est de un mois et la lapine a de trois à sept petits.