La pollution

« La pollution » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

La pollution est réelle ,elle est sous nos pieds ,c'est nous qui en sommes le plus coupable avec nos déchets , industries et usines qui polluent l'air et sans compter les voitures qui polluent beaucoup... Alors elles devraient être électriques ( sans essence qui pollue ) . Nous ne devrions pas jeter des déchets recyclages et du papier recyclable dans les ordures ! Sans parler de quelques espèces d'animaux qui disparaissent à cause de notre pollution, comme l'ours polaire. La pollution fait un réchauffement du climat de la Terre autour du pôle nord, au bord de l'océan Arctique et autres régions... Ce qui fait éloigné ses proies et qui fait fondre les glaciers. Aujourd'hui il reste seulement 20 000 à 25 000 espèces . Le 22 avril est la journée de la Terre comme beaucoup l'oublient "les petits gestes peuvent devenir de grandes choses" Alors sauvons notre planète avant qu'il ne sois trop tard ! Définition pollution : Nous produisons de plus en plus de gaz qui réchauffe l'atmosphère terrestre ( gaz provenant de la combustion de mazout pour le chauffage de nos maisons ou de l'échappement de nos voitures ) Matières toxiques que nous répondons dans la mer.