Horizon zero dawn

« Horizon zero dawn » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Description générale (Date de sortie, développeur, publicateur, âge requis.....)

Horizon Zero Dawn, signifiant Horizon Aube Zéro, est un jeu vidéo de rôle et d'action en monde ouvert. Il a été développé par le studio néerlandais Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation 4. Sa date de sortie est le 1 mars 2017 en Europe. le jeu se joue en solo, et l'âge requis des joueurs est 16 ans. Mais, comme enfants et ados aiment braver l'interdit, on y joue même à 12 ans. Mais le jeu n'est pas d'une violence extrême. Le jeu a eu un grand succès auprès des utilisateurs. Il compte parmi les "PlayStation Hits". Suite à son succès, Horizon est devenu disponible pour PC. Sans oublier le DLC qui est avec la complète édition. Le jeu a une suite nommée Horizon Forbidden West.

Description (avis positif de joueur)

Le graphisme est époustouflant. On aurait dit que c'est réel. L'histoire se montre parfois difficile à comprendre mais reste tout à fait captivante. L'open world est très grand, je ne peux décrire sa magnificence. C'est une nature merveilleuse.

Le jeu est de style futuriste. Les personnages s'habillent d'une façon nouvelle et inventive et ils sont soit attachants, soit détestables. Les machines sont de différentes formes et tailles. Parfois, on sent qu'ils ressemblent à des animaux. Dans le jeu, la plupart des espèces d'animaux ont disparu. Mais on trouve des sangliers, des dindes, des lapins, des renards, des oies, des chèvres, des blaireaux...;Les armes sont diverses. Il y a beaucoup de marchands, surtout près des feux de camp. Les quêtes du jeu sont nombreuses et classées dans des catégories.

Histoire (début, sans détails)

(attention, peut contenir des spoilers!)

Aloy (qui est l'héroïne qu'on incarne) ,orpheline depuis la naissance, est élevée par un paria nommé Rost. Comme elle a été trouvée et que l'on ignore qui sont ses parents, on l'a mal considérée et on l'a comptée parmi les parias. Rost lui enseigna comment survivre dans un lieu hostile qu'est leur monde, et lui enseigna aussi comment se servir d'une arme et tuer des machines. Une fois, encore enfant, elle tomba dans une ruine et trouva un focus. Depuis toujours, personne ne lui adresse la parole car tel est le châtiment des parias. Alors elle suit un entraînement très rude pour se préparer à un événement qui lui permettra de rejoindre la tribue des Nora et devenir l'une des leurs.

Avant l'événement, Rost lui annonce que si elle réussi les épreuves et qu'elle devienne une Nora, ils ne pourront plus se parler pour une raison. Pendant l'événement, elle voit un homme qui lui aussi a un focus et va lui parler.

Ensuite, elle réussi les épreuves et devient une Nora. Mais à ce moment, des dizaines d'hommes masqués venaient et tuaient tout le monde. Un homme plus gros et grand que les autres vient vers Aloy dans le but de la tuer. Mais Rost se jette sur lui pour la sauver. Suite à ça, (ATTENTION SPOILER!!!) Rost est décédé.

Après, Aloy enquête sur la cause de cette attaque et ces hommes ce qui la fera voyager à travers le monde en découvrant des choses un peu plus sur elle et ses origines, sur ce monde et son passé et ces hommes qui l'avaient ciblée.