Greta Thumberg

« Greta Thumberg » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Greta Thumberg est une jeune fille de 16 ans qui milite pour la planète. Son discours le plus impressionnant est celui à la COP 24. Elle est autiste Asperger. Pourtant elle comprend mieux la planète que les dirigeants du monde entier. Elle est suédoise et le vendredi fait l'école buissonnière pour militer dans sa ville avec un pancarte : " A quoi sert-il d'apprendre pour notre avenir si nous n'avons pas d'avenir ? " Nous devrions tous penser à la planète et, au lieu, de ne penser qu'a nous, nous devrions nous entraider. Ceci n'est pas une leçon de morale, bien que certains en ai besoin. Je ne veux pas vous énerver, je ne veux pas être connue, je ne veux pas être bonne à l'école, je ne veux pas avoir des amis, je ne veux pas des cadeaux, JE VEUX NOTRE PLANÈTE ! Je suis comme Greta Tumberg et certains de nous : Je veux libérer la planète de son malaise. Nous nous sommes imposés avec notre fichu progrès et nous avons faits souffrir la planète bleue. Elle nous donne la vie et tout ce qui y est neccéssaire et nous la remercons en la rendant malade, au bord de la mort. Mais ce n'est pas d'un jouet d'on on parle, on parle de notre bonne vieille planète qui à des milliards d'années. Pensez non seulement à elle mais à nous, les enfants, et nos propres enfants,et leurs propres enfants... Nous voulons notre planète pas une déchetterie. Nous voulons sauver notre terre !