Augustin(prénom masculin)

« Augustin(prénom masculin) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Prénom Augustin

Augustin est un prénom masculin d’origine latine, dont la tendance actuelle est en hausse. Le signe astrologique qui lui est associé est Taureau.

Fête du prénom Augustin

28 août

Dérivés du prénom Augustin

Gustin, Augustine, Augustina, Auguistin

Étymologie et signification du prénom Augustin

Ce prénom est en provenance du latin augustus. Il a le sens de: majestueux.

Célébrités du prénom Augustin

Augustin Ier du Mexique(militaire et homme politique), Augustin Pyrame de Candolle(botaniste suisse du XVIIIe siècle), Augustin Louis Cauchy(mathématicien), Augustin Fresnel(physicen), Augustin Robespierre(politicien), Augustin Thierry(historien et écrivain), Augustin Pajou(sculpteur), Augustin Dumay(violoniste), Augustin Delgado(compositeur), Augustin Legrand(comédien), Augustin Trapenard(chroniqueur littéraire), Augustin E. Dubail(général français).

Histoire et caractère du prénom Augustin

11758 personnes néesdepuis 2000 ont reçu le prénom Augustin. De 1900 à 1940, 15900 enfants ont été prénommés Augustin envirom. C’est le 79e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, entre 1940 et 1980, le prénom Augustin a été donné à 2760 enfants. Son classement moyen durant ces années est de 255. Enfin, entre 1980 et aujourd’hui, 16400 Augustin ont été recensés environ. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 164. Le pic de popularité des Augustin a été atteint en 2015 avec 1341 enfants prénommés Augustin cette année-là. La moins bonne année pour le prénom Augustin a été 1974 avec 22 naissances seulement. Depuis le début de la défennie 2010, ce prénom occupe la 68e position dans le classement des prénoms les plus populaires. L’opiniâtreté est probablement l´un des traits principaux de caractère que l´on rencontre chez Augustin. Les Augustin font généralement preuve de douceur, ce que leur famille apprécie souvent. On dit enfin fréquemment que l´écoute est l’une des qualités les plus applaudies chez les Augustin.

Correspondances du prénom Augustin

Chiffre: 9

Signe astrologique: Taureau