Arthur(prénom masculin)

« Arthur(prénom masculin) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Prénom Arthur

Arthur est un prénom masculin d’origine celte, dont la tendance actuelle est stable. Le prénom Arthur est un prénom de style médieval. Le signe astrologique qui lui est associé est Cancer.

Fête du prénom Arthur

15 novembre

Dérivés du prénom Arthur

Thurel, Aurtuto, Artus, Artor, Artie, Arthurys, Arthus

Étymologie et signification du prénom Arthur

Le prénom Arthur est tiré du celte arzh qui signifie « ours ».

Célébrités du prénom Arthur

Parmi les célébrités portant le prénom Arthur, on peut citer le poète du XIXème siècle, Arthur Rimbaud; le philosophe, Arthur Schopenhauer; l’écrivais, Arthur Conan Doyle. Dans l’époque contemporaine, nommons l’animateur Arthur, de son vrai nom Jaques Essebag; le chanteur Arthur H; les acteurs Arthur Dupont et Arthur Jugnot et l’homme d’affaires, Arthur Sadoun, mari de la journaliste et animatrice, Anne-Sophie Lapix.

Histoire et caractère du prénom Arthur

Le prénom Arthur est illustré par le roi légendaire des Bretons. Arthur repoussa les armées anglo-saxonnes qui ont tenté d’envahir la Bretagne. Il est l’un des chevaliers les plus connus de la Table ronde. Le prénom Arthur est né en Bretagne avant de conquérir tout le territoire français. Le prénom Arthur est peu attribué XIXème siècle. Il faut attendre les années 1990 pour qu’il remonte dans les sondages. Depuis 2007, le prénom Arthur est apparu dans le top 20 des prénoms les plus portés par les petits français. D’après L’Officiel des prénoms 2016, le prénom Arthur était porté par 79 000 personnes, en France, en 2015.

Le prénom Arthur caractérise une personne originale et anti-conformiste. Il aime la nature et a soif de découverte. C’est pourquoi, l’homme portant le prénom Arthur se destine à faire de grands voyages. C’est seul ou accompagné que cet homme aventurier fera le tour du monde. Arthur a énormément besoins de dépenser son énergie. Ce n’est qu’après avoir assouvi son désir de conquête de la planète qu’Arthur pensera à son avenir. Arthur tente plusieurs métiers avant de se consacrer à l’art dans tous les sens du terme. Il peut s’orienter vers la peinture comme vers la télévision. Son audace est responsable de ses choix professionnels. Si Arthur n’est pas très famille, il aime très fort ses parents. Coté cœur, l’homme portant le prénom Arthur croit au grand amour et veut vivre la passion à deux avant de penser aux engagements. Pour lui, le vrai amour est celui qui vient du cœur. Le mariage n’est pour lui qu’un artifice auquel nous ne somme pas obligés de nous plier pour être heureux.

Correspondances du prénom Arthur

Chiffre: 5

Signe astrologique: Cancer