Arnaud(prénom masculin)

« Arnaud(prénom masculin) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Prénom Arnaud

Arnaud est un prénom masculin d’origine germanique, dont la tendance actuelle est stable. Le prénom Arnaud est un prénom de style médiéval. Le signe astrologique qui lui est associé est Sagittaire.

Fête du prénom Arnaud

10 février

Dérivés du prénom Arnaud

Ernout, Arnould, Arnoud, Arnoldo, Arnolda, Arnold, Arnd, Arnauday, Arnaudet, Arnall, Arend

Étymologie et signification du prénom Arnaud

« le gouverneur de l’aigle », du germain arn, « aigle », et waldem, « gouverner ».

Célébrités du prénom Arnaud

Le bienheureux Arnaud(1185-1255); Arnaud de Brescia(1100-1155), réformateur politique et religieux, disciple d’Abélard; Arnaud de Villeneuve(1235-1313), médecin et alchimiste catalan, qui étudia de près les propriétés de l’alcool; la famille Arnauld qui, en son temps, donna les meilleurs des siens au jansénisme et a Port-Royal; l’écrivain Arnaud Desjardins; le musicien Arnol Schoenberg: l’acteur Arnol Schwarzenegger.

Histoire et caractère du prénom Arnaud

Il veut toujours plus, toujours mieux, et toujours plus haut. Optimiste, il sait pouvoir compter sur sa bonne étoite, et il croit à sa chance, mais activement. En quelque sorte, il sait « aider sa chance », et de faire reconnaître; jamais totalement satisfait, c’est souvent un perfectionniste. Il va de l’avant, et il aime qu’on l’aime. Son renouveau contemporain semblant solidement assuré, gageons qu’il n’a besoin d’aucune publicité...

Correspondances du prénom Arnaud

Prénom très en vogue en France aux VIIIe et IXe siècles, ainsi que dans toute l’Europe et le monde anglo-saxon, où il se maintint for bien jusqu’au XVIIe siècle. Il a néanmoins fait une magistrale réapparition aux lendemains de la dernière guerre mondiale.

Chiffre: 5

Signe astrologique: Sagittaire