Aaron(prénom masculin)

« Aaron(prénom masculin) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Prénom Aaron

Aaron est un prénom masculin, dont la tendance actuelle est en hausse. Le prénom Aaron est un prénom de style hébraïco-bibliaue. Le signe astrologique qui lui est associé est Verseau.

Fête du prénom Aaron

1 juillet

Célébrités du prénom Aaron

Le joueur de tennis, Aaron Krickstein.

Histoire et caractère du prénom Aaron

Aaron: son double A d’attaque le voue à la première place alphabétique. Du reste, il est premier dans nombre de choses, et non des moindres: frère aîné de Moïse, dont il est le premier interprète auprès du peuple d’Israël, il devint le premier grand prêtre des Hébreux. Prénom biblique, personnage-clef de l’Ancien Testament, lui aussi, comme Moïse, communique avec Dieu. Intuition subtile, volomté, dynamisme, intelligence des choses cachées le caractérisent. Prénom sacerdotal, prénom des origines, le mieux, avec lui, est de s’en remettre à la Bible(Exode, IV-27): juste après que Dieu eut remis à Moïse les Tables de la Loi, « l’Éternel dit à Aaron: ‘’Porte-toi au-devant de Moïse en direction du désert.’’ Il partit, rencontra son frère à la montagne de Dieu et l´embrassa. Puis Moïse informa Aaron de ce qu’avait dit l’Éternel qui l´avait envoyé, et de tous les prodiges qu'il lui avait prescrit d’accomplir. Moïse partit avec Aaron et ils réunirent tous les anciens des enfants d’Israël. Aaron répéta tout ce que le Seigneur avec dit à Moïse; il exécuta les prodiges à la vue du peuple. Le peuple fut convaincu et se réjouit de ce que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël et avait remarqué leur misère. Ils s’agenouillèrent et se prosternèrent. » Aaron l’interprète, Aaron le révélateur: prénom de qui voit haut et loin, il voit, il dévoile, il annonce.

Correspondances du prénom Aaron

Prénom largement utilisé de nos jours dans les milieux israélites, notamment aux États-Unis.

Chiffre: 5

Signe astrologique: Verseau