Mouche

« Mouche » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Une mouche sarcophage
Une mouche sarcophage
Les mouches sont des insectes de l'ordre des diptères. Elles n'ont donc qu'une seule paire d'ailes.

Sommaire

modifier Espèces

Il existe plus de 4000 espèces de mouches différentes dans le monde. L'une des plus répandues est la mouche domestique (Musca domestica). C'est celle que l'on trouve le plus souvent dans nos maisons.

D'autres espèces de mouches connues sont, par exemple :

modifier Description

La taille des mouches varie selon les espèces. La mouche domestique mesure entre 5 et 8 mm environ.

Dans le langage courant, on appelle les mouches de petite taille des moucherons.

Le corps d'une mouche se divise en 3 parties; la tête, le thorax et l'abdomen.

Il est à noter que la mouche est un insecte qui se métamorphose : il passe de l'état d'œuf à celui d'asticot, puis de pupe, et enfin de mouche. La mouche pond et tout recommence.

modifier Habitat

La mouche domestique vit là où se trouve l'homme. On la trouve fréquemment dans les maisons.

modifier Régime alimentaire

modifier La mouche, en plus des réserves accumulés pendant le stade larvaire, a besoin de substances sucrées: pollen, miel, lait, liquides sucrés, fruits et également de la viande.

modifier Escrime

La mouche est aussi le bout en caoutchouc au bout de la lame d'entrainement du sabre, de l'épée et du fleuret à l'escrime.

Mouche sur le web
Récupérée de « http://fr.wikimini.org/wiki/Mouche »

Wikiboo
 Outils personnels