Déjà 14 000 articles !

Lynx

« Lynx » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Le lynx du Canada
Le lynx du Canada

Le lynx est un mammifère sauvage. En Europe, c'est le plus grand et l'un des derniers félins sauvages. Il habite dans les montagnes. Il possède une excellente vue et un sens de l'odorat développé.

Le lynx n'attaque pas l'homme, pas même lorsque celui-ci s'approche de sa progéniture. Il est chassé par les hommes car ils veulent sa peau.

Sommaire

modifier Espèces

Il existe plusieurs espèces de lynx:

Le lynx est un animal protégé. Le lynx pardelle est un animal en voie de disparition. Cette race d'origine espagnole est devenue bien rare à cause de la chasse, des destructions de forêts, etc.

modifier Apparence physique

Ce félin a une courte queue et des pinceaux de poils noirs au-dessus des oreilles. Il a des pieds larges pour ne pas s'enfoncer dans la neige et pour faire de grands bonds pour sauter sur sa proie.

La quantité de tâches et la couleur de la robe des lynx varient selon les espèces.

modifier Régime alimentaire

Le lynx se nourrit essentiellement de lièvres, de lapins, d'écureuils et d'autres petits rongeurs, de chamois, de chevreuils, de chats, d'oiseaux, d'insectes, de reptiles et de souris.

modifier Reproduction

La saison des amours est au printemps. La parade amoureuse dure quelques jours. Le mâle s'en va après la parade et les femelles cherchent un gite pour mettre bas.

modifier Longévité

Le lynx peut vivre 10 ans.

Lynx sur le web
Récupérée de « http://fr.wikimini.org/wiki/Lynx »

Wikiboo
 Outils personnels