Parle de Wikimini autour de toi !

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (film)

« Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (film) » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Ce terme peut avoir une autre signification.
Pour les autres définitions, lis Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire !

Affiche du film
Affiche du film
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est un film adapté d'une série de romans (voir Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (romans)).

En 2003, les aventures des orphelins Baudelaire sont reprises par le réalisateur américain Brad Silberling. Le film sort sur le grand écran en décembre 2004. C'est un résumé des trois premiers livres. Le film est donc une comédie fantastique avec un incroyable casting !

Sommaire

modifier Fiche technique

modifier Synopsis

La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.

Dans le film, on ne raconte que les trois premiers volumes.

Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse, et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de ses dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.

Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire de leurs parents.

Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.

modifier Références

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (film) sur le web

Wikiboo
 Outils personnels