Lego

« Lego » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Briques de Lego
Briques de Lego
Lego est une société dannoise qui crée des jeux pour enfants.

Le plus connu est celui qui consiste à assembler des pièces de plastique (traditionnellement sous la forme de briques) pour réaliser diverses constructions. Il existe aussi des jeux vidéos comme, par exemple, Star Wars Lego, et des dérivés comme Lego Ninjago.

Sommaire

modifier Histoire de Lego

L’entreprise « LEGO » a été créée en 1934 par un menuisier-charpentier du nom de Ole Kirk Christiansen, un Danois. Le mot « lego » vient du danois "led got" qui veut dire « jouer bien ». En latin, lego signifie « assembler ». Au début, il a créé des jouets en bois. La brique LEGO, comme on la connaît aujourd’hui, a été créée vers 1949. Pendant 10 ans, ils ont mis au point tout le système Lego. Il y avait 200 modèles de jouets Lego en plastique et en bois.

Ils ont inventé des figurines, des briques multicolores, la roue, le 1er train et les legos techniques. Aujourd’hui, les Legos Star Wars, les Legos Harry Potter et les robots programmables ont beaucoup de succès.

modifier Les différentes collections

Lego a créé différentes collections de jeux à construire. Les principales sont : Lego city - Bionicle - Exoforce - Lego spatial - Mars mission, etc.

Pour ses 50 ans (1958-2008), la société a édité une édition spéciale représentant une ville en 1958 avec une station-service, un cinéma, un hôtel de ville, une fontaine, des véhicules, des habitants, plus un homme et une femme qui se marient. Cette boite contient aussi trois Golden Bricks (briques en or).

modifier Parcs LEGO

La société LEGO a créé des parcs 

modifier Références

modifier Voir aussi

Lego sur le web
Récupérée de « http://fr.wikimini.org/wiki/Lego »

Wikiboo
 Outils personnels