Justin Bieber

« Justin Bieber » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Justin Bieber en 2009
Justin Bieber est un chanteur canadien de musique pop et R'n'B, né en 1994 à Stratford, une ville de l'Ontario.

Fiche d'identité

Carrière musicale

Justin Bieber On set-1709.jpg
Justin Bieber participa à son premier concours de chant à l'âge de 12 ans. Il se plaça en 3ème position.

Il reçut une batterie à l'âge de 4 ans puis, deux ans plus tard, sa première guitare. À l'âge de 10 ans, il commença ses premiers cours de chant.

Un jour, sa mère publia sur le site Youtube des vidéos de Justin Bieber en train de chanter. C'est là que Scooter Braun, le repéra. Il l'appela et lui proposa de devenir son producteur. Justin accepta aussitôt et signa un contrat avec la maison de disques Island Def Jam. Par la suite il rencontra Usher, le célèbre chanteur qui lança sa carrière.

Preuve de sa très grande popularité aujourd'hui, Justin Bieber a été invité à l'enregistrement de la célèbre chanson de Michael Jackson We Are The World, en faveur d'Haiti, au côté de plusieurs artistes de grande renommée.

Bieber a désormais 20 ans et fait beaucoup de dégâts: écrase une voiture pour le fun, humilie d'autres star...; il est déjà allé en prison plusieurs fois et les américains ne veulent plus de lui sur leur sol.

Entourage

Justin bieber.jpg
Les meilleurs amis de Justin sont Ryan Butler et Chaz Somers.

Pour son anniversaire de 17 ans, Justin reçut son propre appartement  de sa maman Pattricia Malette et de sa grand-maman.

Justin a une demi-sœur et un demi frère. Il adore sa demi-sœur et il dit qu'elle est sa princesse.

Justin est sorti avec Selena Gomez (chanteuse,actrice)

Répertoire et genre musical

Justin Bieber
L'amour est le thème central des chansons de Justin Bieber. Ainsi, ses trois premiers singles, One Time, One Less Lonely Girl, Love Me et Baby parlent de filles. Il leur consacre tous ses textes.

Il aborde toutefois aussi des sujets plus graves, comme dans la ballade Down to Earth.

Down to Earth a été inspiré par le divorce de ses parents.

Justin est aussi très croyant, inspirant de nombreuse de ces chansons comme : Believe.

DISCOGRAPHIE

  • My World
  • My World 2.0
  • My Worlds
  • My World Acoustic
  • My Worlds : The Collection
  • Under the Mistletoe
  • Believe
  • Believe Acoustic

Acteur

Justin joue dans le premier épisode de la saison 11 des experts. Lors de sa deuxième apparition, dans l'épisode 15, le chanteur finit par trouver la mort.

Voir aussi

Point-d'interrogation-Quiz.png Wikimini a aussi un quiz sur Justin Bieber