Bâle

« Bâle » défini et expliqué aux enfants par les enfants.
Bâle, en allemand Basel, est une ville de Suisse qui se
Le  Rhin traversant le centre-ville de Bâle.
Le Rhin traversant le centre-ville de Bâle.
trouve au nord du pays. C'est une ville importante avec 164 937 habitants. La langue officielle qui y est parlée est l'allemand.

Bâle est la porte de la Suisse, entre France et Allemagne. Il n’y a pas beaucoup de végétation à Bâle ville. Le Rhin traverse la ville.

Sommaire

modifier Cantons

Il existe deux cantons (ou demi-cantons) :

modifier Sport

  • FC Bâle, équipe de football de super ligue
  • HC Bâle, équipe de hockey
  • L'Open de Bâle, tournoi ATP de tennis
  • Le parc Saint-Jacques, stade de football
  • Le tennisman Roger Federer est bâlois

modifier
Superficie

Sa superficie est de 37,1 km²

modifier
Population

Sa population est de 185 601 habitants

En 1850, il y avait 27 844 habitants et ça a continué d’évoluer et en 1970, il y avait 212 857 habitants. Mais, en 2008 c’est redescendu à 163 081 habitants.

modifier Le paysage

Le Rhin est naturel. Les maisons, les routes ... ont été construites par les hommes.

À Bâle, il y a plus de gens (qui habitent) que des touristes.

Il n’y a pas beaucoup de culture mais ils ont quand même quelques parcs naturels et des jardins.
Les gens peuvent se divertir autrement qu’aller aux magasins.

Les hommes ont construit beaucoup de bâtiments  et ont laissé peu de végétation.

modifier L'économie

Il y a plein d’usines, il y a plein de bâtiments et de touristes. Bâle est une ville économique et il y a énormément d’entreprises qui produisent des nouvelles choses.

À Bâle-ville, il y a beaucoup moins de culture et de parcs naturels. Mais heureusement, il y a Bâle-campagne car il y a des cultures ...

Ils ont construit des monuments touristiques comme : des musées, le stade etc. ll y a beaucoup de transports communs : des bus, des trains, des bateaux, des voitures etc. Beaucoup de personnes se promènent dans la ville en voiture ou en transport public. Ça fait beaucoup plus de pollution.

Les bâtiments continuent de se construire. C’est plus beau mais avant, il y avait plus de champs pour les paysans.

Bâle sur le web

Wikiboo
 Outils personnels